Résultats Championnat Phase 2

La saison est désormais terminée ! 

Voici le compte rendu des résultats de nos équipes de Championnat préparé par Rémi.

Salut les pongistes,

 

Le championnat par équipes s'est terminé il y a quelques semaines avec un match en retard de l'équipe 9. Il est temps de faire le bilan de cette phase, équipe par équipe:

 

Régionale 2 - Maintien en R2

Sophia TT 1 termine 2e de sa poule avec 15 points (3 victoires, 2 nul et 2 défaites).

Il n'y a qu'une seule montée en R1 et c'est Aix qui a touché le gros lot. Pas de regrets à avoir et une nouvelle magnifique phase de l'équipe 1.

Carlos a joué moins de matchs cette phase. Christophe termine en fanfare avec 3 victoires la dernière journée. Eliot et Nathanaël ont enquillé les perfs toute la phase et ont été plus qu'à la hauteur.

À noter une victoire mémorable contre Meyreuil (jouée à Vallauris), 9-5 avec seulement 3 joueurs dont un seul titulaire !

 

Régionale 3 - Maintien en R3

Sophia TT 2 termine 3e avec 15 points (4 victoires et 3 défaites).

L'équipe 2 réalise également une très belle performance dans une poule forte et homogène. Très à l'aise à l'extérieur (victoires à Avignon, St Cannat et Vallauris), l'équipe a maximisé le nombre de points possibles.

Les 4 titulaires, Paul, Rémi, Frédéric et Joris ont été solides aux moments importants pour assurer un maintien loin d'être gagné au départ.

 

Pré-régionale - Maintien en PR

Sophia TT 3 termine 5e avec 13 points (3 victoires et 4 défaites).

La PR avait mal commencé la phase avec 2 défaites, mais s'est bien ressaisie par la suite avec 3 victoires, pour assurer au final un maintien assez tranquillement.

Martial et Kylian ont été les piliers de cette équipe, secondés par Fabio. La victoire 8-6 à Vence, malgré un 15 en face restera le point d'orgue de la phase.

 

Départementale 1 - Montée en PR

Sophia TT 4 termine 2e avec 18 points (5 victoires, 1 nul, 1 défaite).

L'objectif de la D1 n'était pas la montée, mais un bon début de phase a permis de l'envisager. Une défaite nette contre Châteauneuf, puis un nul rendaient les choses difficiles, mais la dernière rencontre opposait les 2 premiers de poule et laissait une porte entrouverte, dans laquelle Sophia 3 s'est engouffrée avec brio, grâce à une victoire tout en maîtrise à Mandelieu puis contre Antibes.

Joël, Maxime, Quentin, Noam et Bastien sont les grands artisans de cette belle montée, bravo à eux !

 

Départementale 2 - Montée en D1

Sophia TT 5 termine 2e avec 15 points (3 victoires, 2 nuls, 2 défaites).

Ça n'est pas banal de terminer deuxième de poule avec un tel bilan ! La D2 visait le maintien et monte en D1 par miracle, dans une poule ultra serrée où Cavigal descend malgré 2 victoires et 1 nul.

Sophia termine devant Trinité avec 1 toute petite victoire d'avance sur les 7 rencontres (53 contre 52), en ayant gagné moins de rencontres (3 contre 4) et moins de matchs que le quatrième (56). Incroyable !

Beaucoup de joueurs ont joué pour la D2 cette phase, citons dans l'ordre Fabien, Noa et Baptiste, Paul et Stéphane.

 

Départementale 3 - 1 Montée en D2, 2 maintiens en D3

Sophia TT 6 termine 4e avec 16 points (4 victoires, 1 nul, 2 défaites).

Très belle phase de l'équipe 6 qui aurait pu jouer la montée après avoir démarré en fanfare (3 victoires et 1 nul). Malheureusement, les nombreux forfaits en milieu de phase ont eu pour conséquence de donner priorité à la 8. À noter une belle victoire contre l'équipe qui monte en D2, Vallauris.

Principaux joueurs de l'équipe: Manu A, Amaury, Cyril et Louis

Sophia TT 7 termine 1er avec 21 points (7 victoires). Montée en D2.

Montée express en D2 pour l'équipe 7 qui en hommage à la Dream Team de 1992 aura gagné plus de 11 matchs par rencontre en moyenne.

Riadh et Nicolas ont été les grands artisans de cette phase, bien secondés par William à domicile.

 

Sophia TT 8 termine 4e avec 14 points (3 victoires, 1 nul, 1 défaite). Maintien en D3.

L'équipe 8 n'aura pas tremblé pour obtenir son maintien, grâce à une belle victoire 8-6 à Villeneuve lors de la deuxième journée.

Les principaux joueurs de l'équipe ont été Marie-Claude, Pierre, Jean-Marc et Michaël, bien épaulés par Elisa et Mahé lors de 2 rencontres.

 

Départementale 4 - 2 Montées en D3

Sophia TT 9 termine 1er avec 18 points (6 victoires). Montée en D3

Il y avait pour la première fois 3 divisions de D4, avec une équipe de Sophia dans chacune. Il fallait viser au moins une montée pour pouvoir aligner plus d'équipe l'année prochaine.

L'accent a été mis sur l'équipe 9 qui a survolé la phase avec 6 victoires en autant de matchs.

Les titulaires Alain, Amine, Sacha et Kélian ont assuré, bien secondés par Emmanuel L et Arthur pendant 2 rencontres, Arthur gagnant d'ailleurs le point crucial du 8-6 à la belle lors de la première journée.

 

Sophia TT 10 termine 2e avec 13 points (4 victoires, 1 défaite). Montée en D3

Dans une poule à seulement 6 équipes, Sophia a mal démarré avec une défaite 8-6. 4 victoires plus tard, dont la dernière 14-0, l'équipe se retrouve 2e dans une égalité à 3.

Gauthier, Julien, Frédérick ont joué toutes les rencontres, l'équipe étant à chaque fois complétée par un joueur différent.

La montée est désormais officielle !

 

Sophia TT 11 termine 6e avec 6 points (1 victoire, 3 défaites, 1 forfait).

L'équipe 11 ne jouait pas la montée et a permis à quelques joueurs de prendre de l'expérience: Titouan, Mathias, Livio

 

Les résultats d'ensemble de l'année sont incroyables. Sophia TT a démarré l'année avec une R2 et une PR, elle commencera la prochaine avec une R2, une R3 et 2 PR. Au niveau départemental, chaque division voit au moins une équipe monter en niveau supérieur et aucune descendre.

L'éclosion ou la confirmation des nombreux jeunes y est pour beaucoup, à tous les niveaux. Les adultes mais un peu moins ont également été solides. Bravo à tous ! Certains joueurs ne sont pas cités car ils ont peu joué ou bien dans différentes équipes, qu'ils ne m'en veulent pas.

 

Un grand merci encore une fois à tous ceux qui font vivre le club, Aymeric bien sûr, les entraineurs, les accompagnateurs, les coachs et tous les joueurs !

Rendez-vous en septembre pour de nouvelles aventures, d'ici là souhaitons bonne chance à l'équipe de France olympique et espérons au moins une médaille !

Rémi

Aymeric Faure

Auteur : Aymeric Faure

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

Résultats Championnat début Phase 2

Les premières journées du Championnat par équipes se sont déroulées en février. Voici le compte rendu des soirées préparé par Rémi.

Lire la suite

Résultats Championnat Phase 1

La première phase du Championnat par équipes s'est terminée mi-décembre. Voici le compte rendu de nos résultats préparé par Rémi :

Lire la suite