Résultats Championnat J2 Phase 2

La deuxième journée du Championnat départemental par équipes a eu lieu fin début mars.

Voici le compte rendu de la soirée et du début de phase de notre équipe fanion préparée par Rémi.

Salut les pongistes,

 

La deuxième journée du championnat par équipe (3e en Régionale) s'est déroulée il y a une dizaine de jours, avec des performances de toute beauté.

Encore une nouveauté, le différentiel sur chaque rencontre: +200 signifie par exemple que l'équipe de Sophia a au total 200 points de classement de plus que l'équipe adverse, c'est-à-dire 50 points de plus en moyenne. Un outil pour permettre à certains de justifier une défaite à l'entraînement suivant.

 

 

R2: Châteauneuf 1 - Sophia 1, victoire 10-4

Aymeric et Carlos 3+, Christophe et Mathieu 1+ contre 15-14-12-12 (+930 de différentiel)

La R2 nous a habitué à l'excellence et ne nous a encore pas deçu.

2-2 après les 2 premiers simples avant un éparpillement façon puzzle pour mener 10-2. Châteauneuf réagit enfin pour que l'addition ne soit pas trop salée.

Le résultat était prévisible sur le papier avec Aymeric et Carlos au-dessus de leurs adversaires, secondés par Christophe et Mathieu qui ont gagné le match le plus accessible contre chacun un 12. 2 doubles également bien maîtrisés.

Les cartes avaient rebattues la journée précédente, la montée en R1 se jouera les 2 prochaines journées, contre Antibes puis à Bouc Bel Air. Aymeric se prépare déjà contre un classé 1990 :)

 

 

D1: Sophia 2 - Le Cannet 6, victoire 10-4

Rémi 3+, Martial 2+, Nathanaël et Joël 2 contre 8-7-7-7 (+600 de différentiel)

Ce match joué jeudi soir au collège de l'Éganaude pourrait se résumer ainsi: "Sophia gagne tous ses matchs, sauf ceux contre le jeune Oscar".

Dans le détail, un début de partie accroché (victoire de Martial et Rémi en double, défaite de Joël et Nathanaël en 5 sets), puis 2-2 après une défaite de Martial sans solution et en 3 sets.

La suite est plus facile avec 8 victoires sur 10 matchs pour terminer et 2 défaites contre le même joueur décidément en forme.

Nathanaël ajoute donc 2 perfs à sa belle collection, Rémi assure le dernier match de la soirée avec maîtrise 11-9 au 5e après avoir été mené 2-0 (cherchez l'ironie).

2 matchs, 2 victoires, l'équipe est bien lancée pour la montée en Pré-Régionale, mais la route est encore longue ! Prochaine étape à Mandelieu contre une équipe qui devrait aligner 10-9-9-9.

 

 

D1: Sophia 3 - Vence 2, victoire 9-5

Eliot 3, Frédéric 2+, Paul A 2+, Jean-Seb 1 contre 10-9-8-8 (-430 de différentiel)

Premier des 3 duels contre Vence cette journéee. Sur le papier la rencontre s'annonçait compliquée contre une équipe expérimentée.

Les doubles confirment cette impression, 1-1 et une défaite cruelle du double Eliot/Jean-Seb, en 5 sets, qui laissent échapper une belle avance en fin de 4e set.

Malgré une défaite de Frédéric qui voit Vence mener 2-1, la marche en avant est enclenchée et Sophia va se détacher 6-2, avant de conserver cet écart jusqu'à la fin de la rencontre.

Les 4 joueurs ont contribué à la victoire, mais notons quelques performances de choix:

  • 3 victoires en simple pour Eliot, malgré un gros coup de chaud au 2e, dont une perf à 9
  • Une belle perf à 10 pour Paul "Choké" Agostini

Une équipe solide avec 2 jeunes au niveau, Frédéric enfin dans une division à son niveau et Jean-Seb tranchant avec ses nouvelles plaques.

 

 

D2: Sophia 4 - La Semeuse Nice 1, victoire 9-5

Raphaël et Kylian 3+, Paul G 1+, Cyril 0+ (+160 de différentiel)

Une équipe de Sophia assez hétérogène avec d'un côté Raphaël et Kylian qui n'ont pas eu de mal à gagner leurs matchs et de l'autre Paul et Cyril novices à ce niveau.

La différence s'est donc faite sur 2 aspects: les 2 doubles gagnés (bravo à Paul et Cyril pour leur belle victoire) et le dernier simple de Paul qui a scellé la victoire de Sophia.

Pour contredire la première phrase, Kylian remporte tout de même son dernier match 12-10 et 11-9 après avoir été mené 2-0.

2 victoires en 2 matches pour l'équipe qui démarre donc la phase de la meilleure des manières.

 

 

D2: Sophia 5 - TLT 06 4, victoire 10-4

Laurent 3+, Manu A et Noa 2+, Bastien 1+ contre 6-5-5-5 (+530 de différentiel)

L'équipe de Sophia était favorite dans cette rencontre et l'a démontré en menant 6-0 après 2 doubles très accrochés et les premiers simples. L'écart s'est ensuite stabilisé pour une victoire somme toute tranquille.

Laurent, outre une soirée invaincu a battu le meilleur joueur adverse dans un match épique (8-11, 10-12, 11-8, 11-9, 12-10).

Bastien a vécu l'inverse pour son dernier match avec une défaite frustrante 12-10 au 5e également, mais de nombreux spectateurs acquis à sa cause !

 

 

D3: Sophia 6 - Tourette-Levens 1, victoire 8-6

Quentin 2+, Riadh 2, Amaury 2, Tao 1+ contre 8-6-5-5 (+30 de différentiel)

La rencontre la plus serrée de la soirée, qui se termine par une victoire importante de Sophia. L'écart n'aura jamais dépassé 2 matchs.

L'équipe adverse était coupée en 2 avec 2 joueurs plus faibles. Il fallait donc les battre, ce qui a été fait, mais il fallait gratter un petit point en plus pour sécuriser la victoire. C'est Amaury qui s'en est chargé, avec une victoire tout en maîtrise en 3 sets. Une délivrance pour lui, après avoir été tendu comme un… arc toute la rencontre. Si vous venez voir des matchs, ne ratez pas les balles de matchs d'Amaury, son sourire de soulagement vous fera votre soirée !

Riadh pourra lui nourrir quelques regrets sur le dernier match de la rencontre, perdu 12-10 à la belle et qu'il aurait clairement pu (dû?) gagner.

 

 

D3: Sophia 7  - Vence 3, défaite 12-2

Pierre et Kevin 1, Marie-Claude et Frédérick 0 contre 14-9-7-7 (-1900 de différentiel)

Comment dire, La D3 a eu la surprise de voir une équipe de D1/PR, Vence était peut-être échaudée par le match de la phase aller où Sophia avait renforcé l'équipe pour sécuriser la montée en D2.

Loin de se laisser abattre et d'accepter le 14-0 qui se dessinait, 2 coups de tonnerres sont venus ponctuer la soirée:

  • Pierre a complètement écoeuré son adversaire, pour une  incroyable perf à 9 !
  • Kevin, pour sa première titularisation débloque son compteur avec une superbe perf à 7 !

En résumé, la plus belle défaite 12-2 depuis longtemps.

 

 

D3: Sophia 8 - Vence 4, victoire 10-4

Jean-Marc 3, Alain et Emmanuel L 2+, Amine 2 contre 7-5-5-5 (+460 de différentiel)

Sophia était favorite dans cette rencontre, mais ça a mis du temps à se voir (1-1 après les doubles, 3-3 après les premiers simples). Sophia a ensuite pris le score (7-3) pour gagner au final assez tranquillement 10-4.

Étonnament, les 3 simples de Vence ont été gagnés par 3 joueurs différents et contre 3 joueurs différents de Sophia.

Jean-Marc a été le plus sérieux en gagnant ses 3 simples, Alain en a comme d'habitude fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires, Manu n'était pas loin de gagner lui aussi ses 3 simples et Amine a retrouvé la voie du succès.

 

 

D4: Sophia 9 - TLT 06 6, victoire 11-3

Mathis 3+, Daniel 3, Aymen 2+, Nelly 2 contre 5-5-5-5 (0 de différentiel)

Quatre 500 contre quatre 500, vous avez dit serré ? Que nenni, Sophia s'est baladé !

La joueuse de TLT gagne tous les points de son équipe mais ne peut rien contre super Mathis qui gagne tous ses matchs !

Aymen soigne sa rentrée, après une blessure de longue durée (dernier match en septembre), 3 victoires en 4 matchs pour lui.

Pour sa première titularisation, Nelly gagne déjà 2 matchs, bravo !

Que dire de Daniel, notre supersub, prévenu 2h avant la rencontre suite au désistement de Sacha malade, qui décommande un apéro prometteur pour enfiler un short, son maillot du club et gagne ses 3 simples sans coup férir ! Veni vidi vici !

 

 

D4: Sophia 10 - Gazélec 2, victoire 9-5

Baptiste 3+, Louis 2+, Maxime 2, Noam 1 contre 6-5-5-5 (-150 de différentiel)

Le différentiel valait surtout pour un joueur classé 685 chez Gazélec. En considérant qu'il a gagné ses 4 matchs, Sophia gagne tout le reste 9-1.

Baptiste taille patron gagne tous ses matchs (en ayant eu la chance de ne pas jouer le 6, mais qui sait le résultat aurait peut-être été le même !)

Louis revient sur de bonnes bases en gagnant plus de matchs en une soirée que sur les 4 précédentes !

Maxime est le seul qui a accroché le 6 avec une défaite en 5 sets.

Noam perd son dernier match 12-10 au 5e, un match qu'il aurait probablement dû gagner, mais heureusement sans conséquence.

 

 

Un bilan ébouriffant de 9 victoires pour une seule défaite cette journée (en sachant que la défaite n'était franchement pas évitable).

8 équipes sur 10 sont à 2 victoires en 2 matchs, toutes ne joueront pas la montée bien sûr, mais ces excellents résultats permettront de voir venir et de renforcer certaines d'entre elles le moment venu.

Le championnat par équipe revient cette semaine pour la 3e journée (4e en régionale)

 

                                            Les lauriers de la journée sont pour Pierre et sa perf à 9 (meilleure en carrière ?) et Kévin (perf à 7)

Aymeric Faure

Auteur : Aymeric Faure

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Aucune annexe



À voir également

Résultats Championnat début Phase 2

Les premières journées du Championnat par équipes se sont déroulées en février. Voici le compte rendu des soirées préparé par Rémi.

Lire la suite

Résultats Championnat Phase 1

La première phase du Championnat par équipes s'est terminée mi-décembre. Voici le compte rendu de nos résultats préparé par Rémi :

Lire la suite