Résultats Championnat J6 et J7

Voici le compte rendu des journées 6 et 7  du Championnat préparé par Rémi (responsable Championnat).

Salut les pongistes !

 

C'est l'heure de l'épilogue de la première phase, avec les 2 dernières journées, 2 en 1 c'est plus malin !

Préparez-vous, installez-vous dans votre canapé et profitez des exploits de votre club préféré !

 

 

R2: Sophia 1 - Avignon 1, victoire 10-4

Le maintien acquis, il restait à obtenir la meilleure place possible. Avignon se présentait avec encore une possibilité de montée en R1 et une équipe solide (15-14-13-13), ils sont repartis déçus.

Une victoire de Sophia aisée, 10-2 avant de finir par 2 victoires avignonaises.

Aymeric et Carlos ont fait respecter leur statut avec 4 victoires chacun. Mathieu fait 2 très belles perfs à 14 et 13. Un coup de mou pour Christophe qui couvait un bon rhume, finalement au bon moment vu le score final.

 

R2: Mandelieu 1 - Sophia 1, victoire 8-6

Belle performance kilométrique de Sophia qui reçoit Avignon puis se deplace à Mandelieu, malins les gars !

Dans un match sans enjeu et contre équipe qui valait plus que son niveau (13-12-12-10), la rencontre a été serrée.

2-2 après la première ronde, grâce à Mathieu et Carlos.

4-4 après la deuxième ronde, grâce à Carlos et Christophe.

5-5 après les doubles, grâce à Carlos et Christophe.

Alors que le match nul se dessine, Mathieu et Christophe font la différence pour mener 7-5

Carlos n'a plus qu'à finir le travail, pour une victoire 8-6.

Fabio n'a pas démérité en prenant un set à un presque 14.

 

Classement final 3e, performance remarquable, bravo aux titulaires Aymeric, Christophe, Mathieu et Christophe pour leur magnifique phase !

 

 

D1: Roquebrune 5 - Sophia 2, victoire 8-0

Sacrée soirée contre Stella; une victoire était attendue pour sécuriser le maintien, accrochez-vous!

Première bonne nouvelle, une équipe assez faible en face: 8-7-6-6, on y croit.

Deuxième bonne nouvelle, 2 victoires en double, 2-0 dans la musette.

Rémi galère ensuite contre un 7 qui jouait le feu 1 set sur 2 et se retrouve à la belle. Et là c'est le drame, les plombs sautent. Pendant 45', la salle est dans le noir, Fabio et moi en profitons pour regarder Argentine - Pays-Bas. Finalement la lumière revient par miracle alors qu'on se prépare à partir.

Le 5e set démarre donc, avec des va-et-vients de gens qui passent allègrement derrière la table. En fin de compte une victoire miraculeuse 13-11 à la belle après avoir sauvé 3 balles de match.

La suite sera plus calme, avec une victoire notable de Franck contre le 8 et Rémi qui réussit à dérouler contre un 6 pour ne pas rater les tirs aux buts.

Arrivés à 8-0, tous les joueurs se concertent et décident d'arrêter le match pour ne pas finir à 2h du matin. Fabio et Franck n'ont joué que 2 matchs en 4h, ils sont contents…

 

D1: Sophia 2 - Antibes 7, match nul 7-7

Un beau match de D1 contre une belle équipe d'Antibes qui va monter en prérégionale (10-9-9-8), joué jeudi après la fête de Noël du club.

1-1 après les doubles (point assuré par Martial et Rémi).

3-1 après une belle perf à 9 de Laurent et une victoire de Rémi.

À propos de cette dernière rencontre, soulignons un premier set gagné 14-12 après 4 balles de sets sauvées et 3 service ratés par l'adversaire (merci), ainsi que probablement la plus belle balle de match de la phase à 10-9 au 5e, sur une défense désepérée puis contre-attaque en coup droit. La raquette adverse balancée à 50km/h en témoigne.

Antibes réagit à 3-3 puis fait la différence à 7-5.

Franck permet à l'équipe d'y croire avant que Rémi ne batte facilement le 10 en 3 sets.

 

Classement final 4e, le début de phase difficile (3 défaites) aura plombé les chances de montée, qui sera l'objectif de la deuxième phase !

 

 

D1: Sophia 3 - Roquebrune 4, victoire 9-5

L'équipe avait besoin d'une victoire pour assurer le maintien, mission accomplie !

Emmenée par leur coach Cédric et boostée par 2 doubles réussis, Sophia n'a pas vraiment eu l'occasion de trembler.

Cédric lâche un simple contre un 14 (22 contre 14, sacré niveau en D1 !)

EliotRaphaël et Kylian remportent tous leurs matchs contre les 2 classés 7, Raphaël rajoute une belle perf contre le 9, 12-10 à la belle en sauvant une balle de match !

 

D1: Le Cannet 4 - Sophia 3, défaite 9-5

Un match sans enjeu pour finir.

1 simple chacun pour KylianEliotJean-Seb et Joël comme ça pas de jaloux ! Kylian et Joël y ajoutent un double.

 

Classement final 5e, l'objectif maintien est assuré, Raphaël, Kylian et Eliot ont livré de beaux matchs, la relève est assurée et l'équipe pourra viser plus haut la prochaine fois.

 

 

D2: Sophia 4 - Trinité 3, défaite 13-1

Une petite fessée pour Sophia, pour donner une idée même Frédéric a perdu 2 matchs !

Trinité alignait 14-8-7-5 et même le 5 jouait largement au-dessus de son classement. Ils termineront d'ailleurs la phase invaincus et monteront en D1.

Frédéric sauve l'honneur, QuentinPaul et Noa rentrent broucouilles.

 

D2: Le Cannet 7 - Sophia 4, défaite 12-2

L'équipe 4 s'est deplacée au Cannet sans Quentin, malade. Dès lors il était difficile d'envisager un résultat contre une équipe du Cannet jouant la montée en D1 (12-10-8-7).

Fréderic et Paul remportent le premier double, Frédéric y ajoute un simple. Roland n'a pas à rougir de ses défaites contre des joueurs supérieurs en classement.

 

Classement final 4e, Sophia se fait souffler la 3e place par Villeneuve 5, mais belle phase quand même !

 

 

D3: Sophia 5 - Colomars 2, victoire 14-0

La victoire était nécessaire pour le maintien, elle ne faisait pas trop de doute contre une faible équipe de Colomars.

AmauryRiadhRoland et Bastien n'ont pas fait de détail en remportant tous leurs matchs, bravo à eux !

 

D3: Cavigal 12 - Sophia 5, match nul 7-7

Un résumé préparé par Amaury

C'est une équipe inédite composée de 3 jeunes BastienNoa et Baptiste et d'un adulte Amaury (qui se remet doucement d'un bon rhume) qui s'est présentée vendredi dans l'enceinte très bien chauffée il faut le signaler, du Cavigal à Nice. Face à eux, une équipe composée sur le même modèle 1 adulte (presque 8) et 3 jeunes (un 6, deux 5).

Après une entame de match serrée (victoire d'Amaury et Bastien en double et un simple pour Noa), les choses se passent moins bien. Malgré les efforts des joueurs, leur combativité (notament celle de Baptiste), les victoires sont assez rares, jusqu'à être menés 6-3, puis 7-4 après une victoire 11-9 à la belle d'Amaury.

C'est alors que le match prend une tournure un peu folle. Après avoir mené 2-0 puis avoir été mené 7-3 à la belle et sauvé 3 balles de match, Amaury s'impose au bout du suspense 14-12 face au 8 ! D'une victoire rapide 3-0, Bastien ramène ensuite l'équipe à 1 point de l'équipe adverse. Avant un dernier match épique (rejoint de 2 sets 0 à 2 sets partout) où Noa arrache la victoire 13-11 à la belle d'un splendide smash gagnant… qui vient tranquillement carresser le filet !

Score final 7 partout, un bon match nul pour conclure de manière sympathique la phase aller.

 

Classement final 4e, belle performance après un début de phase compliqué.

 

 

D3: Sophia 6 - Colomars 3, victoire 14-0

D3: Mandelieu 7 - Sophia 6, victoire 14-0

2 résumés compacts pour 2 victoires éclatantes et une belle montée en D2.

Le premier match s'est terminé à 21h30, avec NathanaëlManuJoël et Alain.

Le deuxième a duré à peine plus avec NathanaëlAlainManu et Pierre.

 

Classement final 1er, 7 victoires en autant de rencontres, une moyenne supérieure à 12 matchs gagnés par rencontre. Bravo !

 

 

D3: Sophia 7 - Trinite 4, match nul 7-7

L'équipe avait besoin d'une victoire pour assurer le maintien et avait pour l'occasion été renforcée au maximum des possibilités de brûlage avec PascalEmmanuelCyrille et William.

Après des doubles équilibrés 1-1, Sophia fait la différence sur les premiers simples (4-2) puis garde son avance après les deuxièmes (6-4).

Une belle réaction de Trinité solde le match sur un beau nul 7-7. Une belle rencontre, mais un résultat embêtant qui compromet grandement les chances de maintien.

William pour ses premiers matchs de la saison remporte 4 victoires ! Pascal en ajoute 2 (dont le double avec William) et Emmanuel complète la feuille de match.

Merci à tous les 4 d'avoir aidé à gagner ce point crucial, comme vous allez le voir ci-dessous

 

D3: Cavigal 10 - Sophia 7, défaite 13-1

Le suspense n'était pas à Cavigal contre une équipe qui monte en D2. Une défaite logique 13-1 avec MaximeFrédérickMichaël et Paul au cours de laquelle les 2 plus jeunes Paul et Maxime ont réussi à sauver l'honneur en double.

Le maintien se jouait à Villeneuve, dans un match que Villeneuve ne devait pas gagner contre Le Broc pour que Sophia se maintienne. Histoire que ce soit encore plus compliqué, Le Broc s'est présenté avec 3 joueurs seulement…

À 6-3 en faveur de Villeneuve, les chances étaient minces, mais, Le Broc s'est arraché pour ramener un match nul 7-7 !!!

Résultat Sophia se maintien avec 3 nuls et 4 matchs gagnés de plus que Villeneuve (rappelez-vous, tous les matchs sont importants !)

 

Classement final 7e, le maintien par un trou de souris !

 

 

D4: Vallauris 5 - Sophia 8, victoire 11-3

EmmanuelTaoCyril et Noam ont fait le boulot; malgré un début de match serré (3-3), l'équipe a ensuite déroulé en gagnant les 8 derniers !

Emmanuel et Tao remportent tous leurs matchs, Cyril et Noam ne laissent que leur double et un simple en chemin, belle performance !

La mauvaise nouvelle vient de la commission sportive, qui invalide 2 victoires d'Antibes contre Cavigal car leur meilleur joueur n'était pas en Y sur la feuille de match.

Les conséquences sont pour Sophia qui se retrouve avec une égalité à 3 avec Antibes et Cavigal, mais derrière au nombre de matchs remportés: Antibes 52, Cavigal 51, Sophia 47 (rappelez-vous, tous les matchs sont importants !).

 

Classement final 3e, pas de montée donc malgré 5 victoires en 6 matchs, un scénario cruel !

Breaking news: il semblerait que l'équipe puisse finalement monter en D3, plus d'infos à suivre !

 

 

D4: Sophia 9 - Roquebrune 6, défaite 12-2

Un défaite logique contre Stella Sports.

Marie-Claude et Pierre remportent leur double, Pierre enchaîne même avec une victoire en simple, Sophia menait alors 2-1 :)

La suite fut plus difficile, l'apprentissage continue également pour Lounys et Sacha, l'équipe ne pouvait de toute manière pas jouer la montée.

 

D4: Cavigal 13 - Sophia 9, défaite 14-0

Le club n'a pas été en mesure d'aligner une neuvième équipe pour cette dernière journée, entre la date peu pratique et quelques malades.

 

Classement final: 6e avec un petit nul.

 

L'objectif de la phase est atteint avec une D3 et une D4 qui montent et les 7 autres équipes qui se maintiennent. Bravo à tout le monde !

Le club devrait être en mesure d'aligner 10 équipes pour la 2e phase, un record !

 

Ce compte-rendu a été initié en 2022 mais achevé en 2023, le moment donc de souhaiter à tout le monde une très bonne année 2023 avec bien sûr plein de succès, de nombreux top-spins, un tas de matchs épiques et beaucoup de plaisir !

 

Rémi

Aymeric Faure

Auteur : Aymeric Faure

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe



À voir également

Résultats Championnat J5

Voici le compte rendu de la journée 5 du Championnat préparé par Rémi (responsable Championnat).

Lire la suite

Résultats Championnat J4

La quatrième journée du Championnat par équipes a eu lieu le weekend dernier. Voici le compte rendu de la soirée préparée par Rémi (responsable Championnat).

Lire la suite