Résultats Championnat J4

La quatrième journée du Championnat par équipes a eu lieu le weekend dernier.

Voici le compte rendu de la soirée préparée par Rémi (responsable Championnat).

Salut les Pongistes,

 

4e journée ce weekend, nous sommes au milieu de la première phase et commençons à y voir plus clair. 8 équipes étaient sur le pont avec des résultats très positifs dans l'ensemble.

Voyons ça plus précisément !

 

 

R2: Sophia 1 - Miramas 3, victoire 10-4

2 journées en 1 semaine pour l'équipe 1.

La plus importante aura été la première qui a permis d'assurer le maintien dès la 4e journée, un bel exploit pour la première présence en Régionale 2.

La victoire n'a pas été aussi facile que le score le laisse penser. 3-1 après les premiers simples, 5-3 juste avant les doubles. Les 2 victoires en double, toutes les 2 en 5 sets, ont permis à l'équipe de dérouler sur la fin.

Premier match sans Aymeric également, mais avec un remplaçant de luxe nommé Carlos, qui fête son arrivée au club par 4 belles victoires.

Christophe qui alterne kiné et osthéo a également rendu une copie parfaite.

Matthieu gagne les 2 matchs qu'il faut, dont le 8e qui scelle la victoire.

Enzo a rempli son contrat en remportant un double crucial avec Christophe et est même passé très proche d'y ajouter un simple. Merci à lui d'avoir donné un coup de main 2 fois, sans entraînement.

 

 

D1: Mandelieu 5 - Sophia 2, victoire 10-4

Aprés 3 défaites en autant de matchs et contre la denière équipe de la poule, Sophia 2 n'avait pas le droit à l'erreur. Pour l'occasion, l'équipe a été renforcée avec les baroudeurs Rémi (4e équipe différente en 4 journées) et Martial (3e en 3 journées).

La victoire n'a pas vraiment fait de doute contre une équipe qui alignait pourtant une équipe de niveau homogène 10-8-8-7. Après les 2 doubles et le premier roulement, le score était déjà de 5-1.

Martial et Rémi ont fait respecter leur classement en remportant leurs simples et le double ensemble.

Franck a rendu une belle copie avec 2 simples et le double, le premier simple en étant pourtant mené 2-0 et le dernier avec un excellent niveau de jeu ponctué d'un sévère 11-3 au 4e contre un joueur de classement équivalent.

La soirée a été plus compliquée sur le plan individuel pour Laurent qui se console avec un beau double.

A noter le trophée du plus mauvais joueur de la phase chez Mandelieu (confirmé par ses coéquipiers). Toute la salle était suspendue à sa réaction après chaque carotte :)

L'équipe doit maintenant aller chercher le maintien la prochaine journée à domicile contre GSEM Nice (jeudi à l'éganaude, grâce à Martial ;)

 

 

D1: Trinité 1 - Sophia 3, défaite 10-4

Résumé préparé par Jean-Seb.

On s'est retrouvé face à 4 picots (dans le métier on appelle ça un grand chelem), donc soirée disons mitigée au niveau du fun.

On repart tous avec 1 victoire en simple, 10-4 au final, en notant quand même que l'équipe avait eu un leger renfort (un 15) qui a joué de manière un peu je m'en foutiste certes mais qu'Eliot a profité pour emmener au 5e set. Bon quand même il a mis les gaz, ça a changé un peu ok.

Bon résultat malgré tout pour les jeunes EliotKylian et Raphaël (en face c'était 15-10-9-8) qui font chacun leur perf, mais on a connu meilleur vendredi soir.

Sophia 3 descend dans la zone de relégation et jouera un match crucial ce vendredi contre La Semeuse actuellement dernier.

 

 

D2: SC Mouans Sartoux 2 - Sophia 4, victoire 9-5

Performance de choix pour la D2 qui jouait pourtant une équipe avec des sacrés classements pour une D2 de milieu de tableau (10-7-6-5).

Après un début de match équilibré (1-1, puis 2-2, puis 3-3), l'équipe a déroulé en terminant sur un 6-2.

Frédéric continue de marcher sur l'eau et reste invaincu en simple depuis le début de la saison (12 victoires, dont une perf à 10).

Les 2 jeunes Paul et Quentin continuent de faire des merveilles, 4/4 pour Paul, 3/4 pour Quentin avec une première perf à 10 pour les 2. À noter la dernière victoire vers minuit de Quentin, qui gagne 11-9 à la belle après avoir été mené 9-5 et grâce au coaching de Martial venu en supporter. Il avait déjà battu la 10 12-10 au troisième set en gagnant les 6 derniers points. Voilà comment il faut finir un match !

Mauvaise soirée individuelle Amine qui repart bredouille (3 matchs très serrés) et un peu émoussé physiquement.

 

 

D3: Tourrette-Levens - Sophia 5, match nul 7-7

Résumé préparé par Amaury.

Dans le froid (relatif) de Tourrette-Levens et face à une équipe assez déséquilibrée (8, 7 et deux 5 plutôt novices), l'équipe de Sophia 5 s'est présentée dans une composition inédite (MichaëlPierre, Marie-Claude et Amaury).

Égalité après les doubles (point pour Sophia remporté par Amaury et Marie-Claude). Par la suite, les meilleurs joueurs de Tourrette-Levens font respecter leur classement (3 points pour le 8 et pour le 7).

Sophia se défend bien malgré un Amaury crispé, un Pierre un peu frustré et un Michaël qui découvre la compétition cette année. C'est Marie-Claude en véritable marathonienne (2 victoires en 5 sets) qui maintient l'équipe à flot.

Pour finir, une victoire au bout de la nuit en 5 sets (et devant une assemblée plutôt clairsemée) de Michaël pour permettre à Sophia d'arracher le 7e point et un match nul finalement assez logique.

 

 

D3: Châteauneuf 4 - Sophia 6, victoire 14-0

Résumé préparé par Jean-Marc.

Comme pour la journée précédente, les classements de nos adversaires étaient inférieurs aux nôtres : 560, 532 et deux 500. Le résultat fut identique : 14-0, avec 7 sets concédés seulement.

2 parties furent accrochées : un double gagné 12-10 au 5ème set et le match de Nathanaël contre le 560 (gaucher avec picot long) où le jeune de 9 ans a gagné au 5ème set contre le vieux briscard grâce à son calme et à 3 filets dans le dernier set qui ont fait dégoupiller l'ancien (le monde à l'envers).

Un grand bravo à Jean-MarcNathanaëlAlain (pour son grand retour) et Pascal (pour sa grande première), la montée en D3 sera quasiment assurée en cas de victoire contre Le Cannet vendredi prochain.

 

 

D3: Le Broc 2 - Sophia 7, défaite 10-4

Soirée difficile pour l'équipe 7 au Broc, contre une équipe invaincue qui joue la montée en D2.

Après 2 doubles perdus, Maxime a gardé son équipe la tête hors de l'eau en gagnant ses 2 premiers simples.

Daniel et Frédérick en mode diesel ont tout donné au dernier match pour remporter chacun une belle victoire.

Dur dur pour Louis en ce début de saison qui n'a pas réussi à ramener de victoire.

 

 

D4: Trinité 6 - Sophia 8, victoire 11-3

Résumé préparé par Cyril

Toujours candidate à la montée en D3, l'équipe 8 (Emmanuel LCyrilTao et Noam) remporte une victoire nécessaire contre le dernier de la poule. 

Un bon départ à 7-0 a permis de rassurer l’équipe rapidement. 

Emmanuel et Tao ont été très solides avec du 4/4. 




Aymeric Faure

Auteur : Aymeric Faure

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Résultats Championnat J3

La troisième journée du Championnat par équipes a eu lieu fin octobre. Voici le compte rendu de la soirée préparée par Rémi.

Lire la suite

Résultats Championnat Dép J1

La première journée du Championnat par équipes a eu lieu vendredi dernier. Voici le récapitulatif, fait par Rémi, de cette soirée difficile où nous avons beaucoup appris

Lire la suite