Une phase 2 réussie !

La deuxième phase du Championnat par équipes s'est terminée ce weekend de bien belle façon avec 5 victoires sur 6 rencontres. 

Pour la première fois de l'histoire du club, nous avons pu engager 8 équipes dont 2 Régionales.

Bilan de la phase 2 :

Equipe 1 (R3) : Très bonne phase de notre équipe fanion qui finit deuxième de sa poule (5 victoires 1 nul 1 défaite). Malheureusement en R3, il n'y a qu'une montée et l'équipe type de La Crau était bien plus forte que la nôtre.

Equipe 2 (R3) : Une phase très compliquée pour cette équipe composée de joueurs moins bien classés que leurs adversaires (0 victoire 7 défaites). L'expérience acquise au cours de ces matchs leur servira pour la saison prochaine dans la division en dessous en Pré Régionale (PR). Comme le dit l'adage :  Les batailles ne sont pas gagnées par les plus forts ou par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent jamais.

Equipe 3 (D1) : L'équipe a très mal commencé la phase avec 2 défaites et 1 nul pour finir en trombe avec 4 victoires synonyme de montée en PR. Très bonne phase de la part des joueurs qui se sont battus sur tous les matchs !

Equipe 4 (D2) : Une phase mitigée pour cette équipe qui aurait pu prétendre à la montée et qui termine quatrième (2V 2N 3D). A noter toutefois le beau sursaut d'orgueil avec une victoire 14-0 lors de la dernière journée pour assurer le maintien.

Equipe 5 (D3) : Une phase compliquée aussi pour cette équipe qui a cependant fini à une meilleure position qu'en première phase (6ème contre 7ème avec 2V 5 D). Il faudra essayer de viser le haut de tableau la saison prochaine.

Equipe 6 (D4) : Cette équipe était quasiment composée exclusivement de jeunes qui se sont plus que bien défendus contre des équipes d'adultes (3V 4D). En finissant sixième de leur poule, ces joueurs peuvent être fiers de leur phase !

Equipe 7 (D4) : Montée en D3 pour cette équipe qui finit première de sa poule (6V 1N 0D). Bravo à tous les joueurs pour cette phase quasi parfaite !

Equipe 8 (D4) : Montée en D3 pour cette équipe avec un sans faute (7V 0D). Félicitations !

Ces 2 dernières équipes joueront le titre pour devenir Champion Départemental de D4 dimanche 21 Mai à Mandelieu.



Bilan année Championnat :

Phase 1 : 6 équipes inscrites           Phase 2: 8 équipes inscrites

Equipe 1 : 4ème R2 puis 2ème R3 

Equipe 2 : 2ème PR (montée) puis 8ème R3 (descente)

Equipe 3 : 2ème D2 puis 2ème D1 (2 montées successives)

Equipe 4 : 1er D3 (montée) puis 4ème D2

Equipe 5 : 7ème D3 puis 6ème D3

Equipe 6 : 6ème D4

Equipe 7 : 1er D4 (montée)

Equipe 8 : 4ème D4 puis 1er D4 (montée)

On peut s'apercevoir que toutes les équipes ont progressé au cours de l'année et que seule l'équipe 2 redescend au niveau de la phase 1.

Bravo et merci à tous les joueurs qui ont joué le jeu de l'esprit "club".

Un merci tout spécial à Pierre BENATO qui s'est occupé de main de maître de la convocation des joueurs et du bon fonctionnement du Championnat durant toute la saison. Merci Pierre !!!


Aymeric Faure

Auteur : Aymeric Faure

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Soyez le premier à réagir sur cet article

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Une deuxième journée difficile mais positive !

La deuxième journée du Championnat s'est déroulée la semaine dernière et s'est une nouvelle fois révélée positive. Le bilan est de 4 victoires, un match nul et 3 défaites.

Lire la suite

Une première journée réussie !

La première journée du Championnat a eu lieu la semaine dernière avec des résultats encourageants. Sur nos 8 équipes inscrites, nous comptons 5 victoires pour seulement 3 défaites. Bravo aux joueurs !!!

Lire la suite