SophiaTT s’offre un nouveau site web !

Chers amis, chers adhérents.

Pour ce début d’année 2017, notre club de tennis de table a décidé de rénover son site Internet afin de s’adapter aux nouveaux standards du numérique.

En effet, de plus en plus d’internautes utilisent aujourd'hui un terminal mobile pour se rendre sur le Web et il était devenu nécessaire de s’adapter à ces nouvelles pratiques afin de rester à la page.

Les habitués ne seront pas vraiment désorientés en découvrant la nouvelle interface de http://sophiatt.com (ci-contre : la page d'accueil) puisque nous avons opté pour des couleurs semblables à l’ancienne version du site Internet. La nouveauté réside dorénavant dans une meilleure interactivité avec ses visiteurs, permettant à chacun de venir s’exprimer sur tous les nouveaux sujets qui y seront traités via la mise en place d'une zone de commentaire des articles ; mais également avec les incontournables réseaux sociaux dont la plupart d’entre vous faites aujourd'hui partie.

Comme vous pouvez le constater, la "Bannière" n’a que quelque peu évolué. Quelle que soit la page que vous visiterez, un simple "clic" dessus et vous voilà revenu à l’accueil. De même pour toutes les images miniatures qui s'afficheront alors en "plein écran".

Juste en dessous, le "Menu principal"  vous permettra de naviguer dans le site en fonction de la rubrique de votre choix. Ces catégories restant les plus actualisées en fonction de l’information de l’association "SophiaTT".

La large colonne verticale de droite est destinée à la "Présentation générale" de nos activités et à l’aide à la navigation sur la nouvelle interface.

Le reste de cette page affiche les derniers articles publiés toutes rubriques confondues. Vous pourrez donc via son bandeau situé sous le titre de l'article ;

  • poster un commentaire ;
  • télécharger une annexe

 

 

Il faudra certainement un petit temps d’adaptation pour tous ceux qui souhaitent comprendre les petites astuces et rouages de ce nouveau site Internet, mais désormais l'accès aux nouveaux articles devient bien plus facile. En effet, vous recevrez automatiquement une lettre d’information par courriel vous avertissant de la parution d’un nouveau contenu. Le lien que vous y trouverez vous amènera directement sur l'article en question. Pas besoin de chercher !

N’ayez crainte, nous n’engorgerons pas vos boites de courriels. Même si vous venez de recevoir votre première alerte (relative à la publication de ce billet), vous pouvez toujours vous désabonner si le cœur vous en dit. Et même encore changer d'avis...

Quoiqu’il en soit, nous restons à votre disposition si vous rencontrez la moindre difficulté pour dénicher une information dans ce nouveau site web, ou si vous repérez un dysfonctionnement ! Quelque soit votre raison, n’hésitez pas à nous contacter !

 

Bonne visite et bonne lecture à tous !

Aymeric

 

PS : Un grand merci à Bertrand ROC pour le temps passé et le travail effectué sur ce nouveau site internet !

 

 

Aymeric Faure

Auteur : Aymeric Faure

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (2)

Bertrand Bertrand ·  13 janvier 2017, 10h22

Merci à toi Aymeric pour la confiance que tu m'as accordée sur ce projet.
J'espère que ce nouveau site Internet donnera entière satisfaction à ses utilisateurs.
N'hésitez pas à me contacter en cas de besoin, c'est avec plaisir que je tenterai de résoudre votre problème.
Mon courriel : bertrand.roc(arobase)gmail.com

Franck Franck ·  11 février 2017, 10h12

Félicitation pour ce nouveau site !

Ajouter un commentaire Fil des commentaires de ce billet

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée.

Aucune annexe



À voir également

Reprise des entraînements mardi 5 septembre !

Les vacances sont finies mais, bonne nouvelle, la saison de ping reprend dès le mardi 5 septembre à 17h30 au collège César de Roquefort-les-pins pour votre plus grand bonheur.

Lire la suite

Réinscription pour la saison 2017-2018

La fin de la saison arrive à grands pas !  La fête du club aura lieu vendredi 23 juin au lycée Régional de Valbonne. Réservez dès à présent votre soirée !!!

Lire la suite