Ping pour tous

 

groupe.jpg

 

Enfants, scolaires, féminines ; en entreprise, d'insertion, ou handisport ; le tennis de table s'adresse à tous de 8 à 88 ans !

Enfants :

Le club dispose d'une école de tennis de table performante permettant aux jeunes de 8 à 18 ans d'apprendre à jouer de manière ludique. Pour cela, les enfants disposent de 5 entraînements par semaine pour une progression optimum.

Pour ceux qui le souhaitent, ils peuvent participer à des compétitions individuelles mais aussi par équipes comme :

  • Les Interclubs départementaux
  • Les Tournois Jeunes
  • Le Championnat Benjamins/Poussins 

Au cours de la saison, les enfants effectuent des passages de grades leur permettant de valider leur évolution technico-tactique.

Diplômes de la méthode française (grades) : Cette méthode mise en place par la Fédération Française de Tennis de Table (FFTT) identifie 5 étapes de progression et propose les principaux thèmes de travail.

Elles correspondent à des niveaux d'habiletés technico-tactiques de complexité croissante et sont abordés progressivement. 

  • Balle blanche
  • Balle orange 
  • Raquette de bronze
  • Raquette d'argent
  • Raquette d'or 

Ces grades sont passés régulièrement au sein du club notamment lors des stages organisés durant les vacances scolaires.

 

Scolaires :

Le club intervient par le biais de son entraîneur dans toutes les écoles primaires communales de Valbonne, Biot et Roquefort-les-pins. Ces animations "ping-pong" permettent aux enfants la découverte de l'activité de façon ludique.

En ce qui concerne les universitaires, le club a mis en place un partenariat avec l'Université de Nice-Sophia Antipolis par le biais du SUAPS. Cet accord permet aux étudiants de pouvoir pratiquer l'activité le jeudi soir au gymnase de l'Eganaude à un tarif préférentiel de 50€ pour l'année.

 

Féminines : 

De nombreuses féminines ont rejoint le club. Ce groupe de débutantes s'entraînent avec les autres joueurs loisirs dans la bonne humeur et la convivialité.

Sport santé par excellence, le tennis de table est non traumatisant et permet un travail complet de tous les muscles: jambes, mollets, abdominaux, bras etc... Il participera activement à tonifier votre corps et à galber votre silhouette ! 

Alors, n'hésitez plus à venir avec nous pour découvrir ou redécouvrir cette activité !!!

 

Entreprises :

Le club travaille depuis sa création avec les entreprises de Sophia Antipolis notamment Amadéus et Hewlett Packard. 

Des cours pour les salariés de Sophia Antipolis sont dispensés le mercredi de 12h à 13h dans la salle de danse des Bouillides afin de leur faire découvrir les joies du tennis de table. 
Pour plus de renseignements ou vous y inscrire, contactez-nous.

Par ailleurs, l'association organise depuis 4 ans maintenant l'épreuve tennis de table des Jeux de Sophia. De très nombreuses entreprises de la technopôle participent aussi au championnat corporatif, n'hésitez pas à vous renseigner auprès de votre CE !!!

 

Handisport et Sport Adapté :

Le tennis de table est l'une des activités les plus accessibles à de nombreuses formes de handicap qu'il soit moteur, mental ou sensoriel. Notre association est très sensibilisée à la pratique handisport et sport adapté. Une soirée sur l'Insertion par le Sport a d'ailleurs était organisé en mars 2012 avec la présence de Jacques Secrétin. 

C'est pourquoi, le club souhaiterait cette saison ouvrir une section handisport. 

Si vous êtes intéressé, contactez-nous !!!

 

Insertion :

L'association intervient par le biais de notre éducateur depuis 4 ans et de façon hebdomadaire dans les maisons d'arrêt de Nice et Grasse. Les valeurs générées par le tennis de table ainsi que les formations diverses (arbitrage, passage des grade de la méthode française etc.) permettent de contribuer à la réinsertion des détenus.

Par ailleurs, des tournois sont régulièrement organisés avec de temps en temps la venue du plus grand ambassadeur du tennis de table français, Jacques Secrétin.

 

Seniors :

Le club accueille les joueurs seniors jusqu'à plus de 80 ans. Le tennis de table permet la pratique d'une activité physique peu traumatisante dans un cadre amical. Il s'intègre parfaitement dans la politique du ministère des Sports qui préconise le "Sport Santé". Alors, tous à vos raquettes quel que soit votre âge !!!

 

Aymeric Faure

Auteur : Aymeric Faure

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés


Aucune annexe